Maison d’Hôtes de Charme entre campagne et mer

Barbora & Patrick vous accueillent dans ce petit coin de paradis en Bretagne sud. 

La maison d’hôtes de charme Château de Penfrat est située en Finistère Sud, en Bretagne entre Quimper, ville d’Art et d’Histoire (10km), et les belles plages de sable blanc de la côte Atlantique (BénodetSaint MarineMousterlinBeg Meil, etc.).  Ce relais de chasse, construit en 1859 par l’architecte Joseph Bigot pour la famille de Cambourg, le Château de Penfrat fut plus tard transformé en résidence permanente. Rénovée en 2011, la maison d’hôtes de charme vous propose ses belles et élégantes chambres et suites d’hôtes. Chaque chambre a une vue sublime sur l’anse de Saint Cadou (l’Odét) et le parc naturel de domaine qui s’étend sur 100ha des prés et des bois. Penfrat est un havre de paix pour vos vacances au calme et tout en sérénité, un endroit parfait pour observer oiseaux et animaux, le paysage changeant selon les quatre saisons et les marées. C’est l’endroit parfait pour ceux qui aimentl’équitationla voilela randonnée, le golf.

163b.jpg

Barbora: "J'aime gâter mes hôtes avec des confitures faites maison, des pâtisseries bretonnes et un déliceux thé d'après-midi..."

 

Se réveiller dans le silence et commencer une nouvelle journée dans le paradis de la nature. Pousser les volets – la chambre s’emplit de soleil. Ouvrir la fenêtre – l’espace emplit vos yeux. L’envie d’explorer, de traverser la prairie et de rincer vos pieds dans la rosée…de descendre vers la rivière où la marée haute reflète la lumière chaude. Le ciel dans l’eau. Pouvoir nager dans les nuages !

L’atterrissage en douceur après vos rêves de la nuit continue par un petit-déjeuner royal et sain : thé, café, chocolat chaud à votre choix ; fruits de saison, yaourts locaux, confiture « maison », baguette croustillante et croissants au beurre…Un œuf à la coque ? Peut-être une omelette ? Pour finir en beauté : gâteau breton ! Tout cela servi au jardin où l’on sent les roses et l’odeur de la pelouse fraîchement coupée…L’air est plein de rumeurs : discussion des oiseaux, légère brise dans les arbres, rires des hôtes… Pas d’esbroufe…Que des vraies choses.

La journée décontractée au Château de Penfrat continue par un peu de tourisme : découvrir la BretagneFinistère Sud. Juste à cÔté du château vous pouvez découvrir un parc botanique sublime Domaine de Boutiguery. Visiter QuimperLocronanConcarneau ou Pont-Aven ? Peut-être préférez-vous la mer et les grandes plages de Bretagne ? Explorez les baies d’Audierne et de Douarnenez !Profitez des meilleures vagues du Finistère Sud à la Pointe de la Torche : surfkitesurf ou planche à voile, toujours selon vos préférences ! En vacances avec les enfants ? BénodetSainte-MarineBeg-Meil vous attendent ! Une petite faim ? Un des meilleurs endroits se trouve sur le port de Ste. Marine, « petit port chic » ou à Lesconil l’authentique, un des joyaux du Pays Bigouden. En route, ne manquez pas l’Île Tudyou Loctudy, le phare d’Eckmühl à Penmarch (monument historique à visiter). En fin de journée, vous vous retrouvez à la Pointe du Raz, le point extrême de la Bretagne. Les couchers de soleil y sont spectaculaires.

28097_1450763439081_5295352_n.jpg

La citation favorite de Patrick est un reflet de la vie à Penfrat : "Il n'est pas possible de vivre heureux sans être sage, honnête et juste, ni sage, honnête et juste sans être heureux." Epicure

De retour au Château de Penfrat, profitez de votre maison de vacances pour un bon repos. Une petite sieste avant le dîner ? Ou un massage
proposé par Karin, notre spécialiste des soins corporels ? Ou trouver un coin tranquille au jardin pour lire ? Vers 6 ou 7 h : apéro pour ceux qui sont là ! L’apéro est un moment très important à Penfrat. Tout le monde se retrouve au soleil déclinant pour partager des moments intéressants et discuter. Ces discussions (sérieuses ou décontractées) se terminent souvant par un barbecue improvisé. De nombreuses amitiés sont nées de cette façon à Penfrat.

Penfrat est l’endroit à savourer, l’endroit hors du temps...